06 88 68 08 32 info@praisance.com

Comment pardonner pour mieux se reconstruire ?

Manyl LAMMARI

19 Décembre 2017

Qu’est ce que le pardon ?
Un concept vague et très concret à la fois qui résonne avec notre éducation, nos croyances et qui prend beaucoup de place dans notre vie, impactant tous nos domaines (professionnel, familial, couple, social, personnel).
Pardonner
Pardonner : c’est accepter ses bobos ou les bobos des autres ?
On essaye souvent de comprendre ce que l’on ressent (colère, amertume, tristesse..) vis-à-vis des autres comme si les autres étaient encore responsables de ce que nous entretenons tous seuls.
Comment pardonner pour mieux se re-construire ?
La réponse ou les réponses impliquent que nous avons peut être commencé à faire la démarche de pardonner mais que quelque chose nous empêche d’aller jusqu’au bout de celle-ci !
Comment sait-on que nous avons pardonné ?
  • Nous sommes plus présents
  • Nous sommes moins « blessés » par le souvenir des personnes, des évènements.
  • Nous sommes de plus en plus détachés et toute cette partie de vie est derrière nous.
  • Nous sommes dans un état émotionnel neutre qui nous permet d’avancer sereinement dans nos vies.

Et peut être encore d’autres transformations…..

Il s’agit de consacrer « l’instant Equilibre » et ce temps de partage autour d’un projet, d’une thématique de vie pendant 2h30. Nous travaillons principalement avec notre cerveau droit (créativité, émotions, intuition) en évitant soigneusement toute analyse consciente (notre cerveau gauche). Nous donnons toute sa place à l’inconscient pour « tenter le changement déjà initié par vos soins ».

J’organise deux séances sur un même thème, avec le même groupe, afin d’approfondir la rencontre et l’évolution de chacun dans le groupe. Il y a toujours la première rencontre qui est une découverte et la seconde qui permet de créer une autre dynamique !

Un mercredi par mois à 20h, je vous invite à vivre « l’instant Praisance » autour d’un thème qui réunit 8 personnes maximum.

J’organise deux séances sur un même thème, avec le même groupe, afin d’approfondir la rencontre et l’évolution de chacun dans le groupe. Il y a toujours la première rencontre qui est une découverte et la seconde qui permet de créer une autre dynamique !

Un mercredi par mois à 20h, je vous invite à vivre « l’instant Equilibre » autour d’un thème qui réunit 8 personnes maximum.

Comment se vit le groupe ?

Au cours d’un premier entretien téléphonique, nous établirons ensemble votre objectif individuel et votre engagement personnel au sein du groupe auquel vous participerez.

Les deux séances de groupe sont espacées d’un mois minimum pour que chacun chemine à son rythme. La seconde séance permet de rendre compte et d’approfondir ce qui est devenu de plus en plus important pour vous.

A l’issue de ces cinq heures, vous aurez un autre éclairage, peut être le début d’une aventure ou autre chose… De toute manière, mon approche est concrète et chacun l’expérimente de manière unique et indivisible.

Alors essayer, c’est un exercice familier et ordinaire, parce que toute notre vie, nous essayons !

Comment s’inscrire ?

Vous me laissez un message téléphonique ou un courriel en cliquant sur le lien ci-dessous

La participation financière à cette session est de 30 euros la séance, soit 60 euros les deux séances.

Ces séances se déroulent :

  • à Lyon au 15 quai Jean Moulin 69002 Lyon
  • à Paris au 31 rue Boissy D’Anglas 75008 Paris.

A Lyon

Séance 1 : mercredi 16 Mars 2016

Séance 2 : mercredi 20 Avril 2016

A Paris

Séance 1 : 04 Mai 2016

Séance 2 : 01 Juin 2016

06 88 68 08 32

Praisance et Equilibre - Calmer l’anxiété, le stress et les peurs injustifiées

Calmer l’anxiété, le stress et les peurs injustifiées

Ces deux jours sont ouverts à tous ceux qui cherchent des solutions durables pour dépasser leur anxiété. Nous engageons un voyage intérieur qui permet de comprendre les signaux du corps

Praisance et Equilibre - Mode d'emploi

Bienvenue sur mon nouveau site !

Je suis ravie de vous présenter mon nouveau site Praisance et Equilibre. Il regroupe l’ensemble de mes activités autour de la sphère humaine en entreprise et en cabinet.

COMMENT SE LIBÉRER DU TABAC ?

Deux jours ouverts à tous pour ceux et celles qui souhaitent activer de nouveaux comportements avec le tabac. J’accueille un groupe de quatre personnes au minimum et au maximum huit.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez les derniers articles de Praisance & Equilibre

Vous êtes abonné(e). Vous recevrez nos dernières news automatiquement

Share This