06 88 68 08 32 info@praisance.com

Comment sortir d’une impasse professionnelle ?

Manyl LAMMARI

19 Décembre 2017

Qu’est ce qu’une impasse professionnelle ?

En tout état de cause, c’est une réaction à l’environnement, une sorte de lassitude, une fatigue physique et émotionnelle. Tout est confus et à ces moments là, avoir du discernement devient moins facile.

Le comportement est instable et quelques « signes psycho-corporels » indiquent que quelque chose ne va pas. Même si on veut avancer, on fait du « sur place » et c’est plus fort que tout !

Une impasse professionnelle

Y a-t-il une réponse ou plusieurs questions sous- jacentes ?

Nous sommes tous uniques et même si  certains signes d’épuisement professionnel, de lassitude ou de contradiction sont communs ; le point de rencontre de chaque histoire humaine met en lumière une « envie de changer, d’évoluer, de faire autre chose ».

Avant d’en arriver à cette étape cruciale qui est l’issue de toute impasse professionnelle, d’autres étapes intermédiaires jalonnent le parcours  engagé :

On analyse, on s’interroge, on se résigne, on essaye de trouver des avantages à la situation inconfortable même si au fond de soi, le « compte à rebours »  a commencé.

Une question générale qui exprime «  une voie sans issue » et donc un arrêt forcé à un moment où on ne contrôle plus rien.

Une incompatibilité, un manque d’adaptabilité, un conflit intérieur et extérieur. Dés cet instant, nous perdons nos repères et tout discernement.

Une voie sans issue

Y a-t-il un responsable ? Sommes-nous responsables ? Doit-on partir sur un coup de tête ? Est ce la fin ou le début de quelque chose d’autre ? Que peut-on faire d’autre ?

Dès cet instant, nous entrons dans une spirale émotionnelle surprenante mais surtout, nous sommes seuls face à nos peurs, nos doutes, nos croyances limitantes!

Cette impasse professionnelle n’est-elle pas plus globalement une impasse de vie ?

Peut être…mais les domaines de vie sont tous liés et chaque aventure est unique. Nous ne pouvons pas établir un canevas identique pour chacune et chacun. Nous sommes tous une mosaïque de profils différents et c’est important d’intégrer cette différence.

Il s’agit de consacrer « l’instant Praisance » et ce temps de partage autour d’un projet, d’une thématique de vie pendant 2h30.

J’organise deux séances sur un même thème, avec le même groupe, afin d’approfondir la rencontre et l’évolution de chacun dans le groupe. Il y a toujours la première rencontre qui est une découverte et la seconde qui permet de créer une autre dynamique !

Un mercredi par mois à 20h, je vous invite à vivre « l’instant Praisance » autour d’un thème qui réunit 8 personnes maximum.

 Comment se vit le groupe ?

Au cours d’un premier entretien téléphonique, nous établirons ensemble votre objectif individuel et votre engagement personnel au sein du groupe auquel vous participerez.

Les deux séances de groupe sont espacées d’un mois minimum pour que chacun chemine à son rythme. La seconde séance permet de rendre compte et d’approfondir ce qui est devenu de plus en plus important pour vous.

A l’issue de ces cinq heures, vous aurez un autre éclairage, peut être le début d’une aventure ou autre chose… De toute manière, mon approche est concrète et chacun l’expérimente de manière unique et indivisible.

Alors essayer, c’est un exercice familier et ordinaire, parce que toute notre vie, nous essayons !

Comment s’inscrire ?

Vous me laissez un message téléphonique ou un courriel à l’adresse suivante : info@praisance.com afin de mettre en place notre entretien téléphonique.

La participation financière à cette session est de 30 euros la séance, soit 60 euros les deux séances.

Ces séances se déroulent :

  • à Lyon au 15 quai Jean Moulin 69002 Lyon
  • à Paris au 31 rue Boissy D’Anglas 75008 Paris.

A Lyon

Séance 1 : mercredi 24 février 2016

Séance 2 : mercredi 23 mars 2016

A Paris

Séance 1 : 30 mars 2016

Séance 2 : 27 avril 2016

06 88 68 08 32

Praisance et Equilibre - Mode d'emploi

Bienvenue sur mon nouveau site !

Je suis ravie de vous présenter mon nouveau site Praisance et Equilibre. Il regroupe l’ensemble de mes activités autour de la sphère humaine en entreprise et en cabinet.

COMMENT SORTIR D’UNE IMPASSE PROFESSIONNELLE ?

En tout état de cause, c’est une réaction à l’environnement, une sorte de lassitude, une fatigue physique et émotionnelle. Tout est confus et à ces moments là, avoir du discernement devient moins facile.
Le comportement est instable et quelques « signes psycho-corporels » indiquent que quelque chose ne va pas. Même si on veut avancer, on fait du « sur place » et c’est plus fort que tout !

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez les derniers articles de Praisance & Equilibre

Vous êtes abonné(e). Vous recevrez nos dernières news automatiquement

Share This